BonjourToile s'appelle désormais ! Cliquez pour plus d'informations.

Questions fréquentes

Ici se trouvent les questions les plus fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé les in­for­ma­tions recherchées sur les autres pa­ges de Custtom ? Pas de panique, retrouvez ici les ques­tions les plus fréquemment po­sées concernant nos différents pro­duits comme l'impression photo toile ou l'impression photo métal. Nous avons voulu notre site et nos procédés les plus simples possible. N'hésitez surtout pas à nous con­tac­ter si vous avez des questions qui resteraient sans réponse. Nous sommes toujours ravis de vous venir en aide.

01 78 41 40 23

contact-linkblock.time-before-lunch

contact-linkblock.time-after-lunch

service@custtom.fr
  • Photo sur toile

    Commander
    • Quelle est l'épaisseur des châssis des photos sur toile ?

      Nos châssis font toujours 3 cm d'épaisseur, à l'exception des 2 plus petits formats : 20 x 20 cm et 20 x 30 cm. En raison de leur petit format, ils font 2 cm d'épaisseur. Nous avons choisi des châssis de 3 cm d'épaisseur car c'est plus solide et que le résultat est de meilleure qualité. Cela diminue aussi les chances d'avoir un châssis qui se courbe. Mais le plus important, c'est que le résultat une fois au mur est juste magnifique !

    • Comment nettoyer ma photo sur toile ?

      Avec une éponge légèrement humide, essuyez votre photo sur toile. N'utilisez pas d'éponge à récurrer, vous enleveriez l'encre.

    • Une photo sur toile peut-elle être accrochée à l'extérieur ?

      Nos encres sont à base d'eau ce qui fait que nos toiles photos ne peuvent pas être accrochées dehors. Le bois du châssis et la toile vont devenir humides et commencer à vriller. Si vous voulez vraiment suspendre votre toile en extérieur, vous devrez en changer après une saison.

    • Puis-je ajouter du texte sur ma photo sur toile ?

      Oui, sans aucun problème. Précisez-le dans le champ remarques pendant la commande avec le texte, la police de caractères et l'endroit où le mettre sur la toile. Avant d'imprimer votre commande, nous vous enverrons un aperçu par e-mail pour accord. Si l'apercu vous convient, nous imprimerons alors votre toile photo !

    • Puis-je ajouter un message au colis car il s'agit d'un cadeau ?

      Oui, biensûr ! Dans un des champs remarques de la commande, dites-nous quel message vous voulez ajouter. Nous ajouterons votre message avant que votre colis ne quitte notre laboratoire.

    • Est-ce que la photo sur toile est envoyée avec un kit de fixation ?

      Oui ! Nous envoyons toujours chaque photo sur toile avec un kit de fixation GRATUIT. Notre kit breveté a été developpé par nos soins pour être d'une simplicité enfantine.

  • Shapes®

    Commander
    • Quel est le délai de livraison des Shapes®?

      Notre délai de livraison est de 5 jours ouvrés. Ou choisissez notre service express et nous livrerons en 2 jours ouvrés!

    • Quels sont les frais de livraison?

      Nos frais de livraison s'élèvent à 7,95 € par commande.

    • De quel matériau sont fabriquées les Shapes®?

      Les Shapes® sont des panneaux de 18 x 18 cm en forex de 5 mm d'épaisseur. Le forex est un plastique léger en PVC expansé. Extrêmement résistant et parfait pour imprimer vos photos ou images avec une netteté exceptionnelle. Nos Shapes® sont résistantes aux rayures et ne se décolorent jamais.

    • Quelle est l'épaisseur des Shapes®?

      Les Shapes® font pas moins de 5 mm d'épaisseur!

    • Quelle est la taille des Shapes®?

      Les Shapes sont disponibles en 3 formes : carré, rond et hexagone, et en 3 tailles différentes : Petit, Moyen et Grand. Hexagone Petit 16x18 cm, hexagone Moyen 18x21 cm, hexagone Grand 24x28 cm, carré Petit 16x16 cm, carré Moyen 18x18 cm, carré Grand 24x24 cm, rond Petit 16x16 cm, rond Moyen 18x18 cm, rond Grand 24x24 cm.

    • Comment suspendre mes Shapes®?

      Vous pouvez facilement coller vos Shapes®. D'abord, choisissez où vous souhaitez placer votre première CusttomShape®. Assurez-vous que la surface est propre et sans graisse. Ensuite, retirez le papier de l'adhésif. Appuyez fermement sur la CusttomShape®. Si votre CusttomShape® n'est pas parfaitement droite, pas de problème, grâce au système de suspension magnétique, vous pouvez ajuster la Shape jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement droite.

    • Puis-je facilement changer mes Shapes®?

      Bien sûr, grâce au système de suspension magnétique astucieux, vous pouvez déplacer et changer vos Shapes® en un rien de temps.

    • Comment nettoyer mes Shapes®?

      Les Shapes® se nettoient facilement avec un chiffon doux et légèrement humide.

    • Les Shapes® sont-elles adaptées pour être suspendues à l'extérieur?

      Les Shapes® peuvent être suspendues à l'extérieur sans problème. Attention cependant, elles peuvent s'user plus rapidement à cause des conditions météorologiques.

  • BIGS.®

    Commander
    • Quel est le délai de livraison des BIGS.®?

      Notre délai de livraison est de 5 jours ouvrés. Ou choisissez notre service express et nous livrerons en 2 jours ouvrés!

    • Quels sont les frais de livraison?

      Nos frais de livraison s'élèvent à 7,95 € par commande.

    • De quel matériau sont fabriqués les BIGS.®?

      Les BIGS.® sont fabriqués en mousse légère mais extrêmement résistante. Le cadre est fait d'un bois durable et est ensuite recouvert d'un magnifique vernis satin.

    • Quelle est l'épaisseur des BIGS.®?

      Le cadre des BIGS.® a une épaisseur de 1,7 cm.

    • Comment suspendre mes BIGS.®?

      Chaque BIGS.® est livré avec 4 systèmes de suspension magnétiques GRATUITS et astucieux. Vous collez facilement votre BIGS.® au mur avec du ruban adhésif, et s'il n'est pas droit ? Pas de problème ! Grâce au système magnétique, vous pouvez le déplacer jusqu'à ce qu'il soit parfaitement droit. De cette façon, vous pouvez également échanger rapidement vos BIGS.® ou en accrocher un nouveau.

    • Les BIGS.® sont-elles adaptées pour être suspendues à l'extérieur?

      Non, nous ne recommandons pas cela pour ce produit.

    • Comment nettoyer mes BIGS.®?

      Vous pouvez retirer facilement les BIGS.® de votre mur grâce au système de suspension magnétique et les essuyer avec un chiffon doux et légèrement humide.

  • Frames®

    Commander
    • Quel est le délai de livraison des Frames®?

      Notre délai de livraison est de 5 jours ouvrés. Ou choisissez notre service express et nous livrerons en 2 jours ouvrés!

    • Quels sont les frais de livraison?

      Nos frais de livraison s'élèvent à 7,95 € par commande.

    • De quel matériau sont fabriqués les Frames®?

      Les Frames® sont des cadres photo légers en plastique de 20 x 20 cm.

    • Quelle est l'épaisseur des Frames®?

      Les Frames® ont une épaisseur de 2 cm!

    • Quelle est la taille des Frames®?

      Les Frames® mesurent 20 x 20 cm et ont une épaisseur de 2 cm.

    • Comment suspendre mes Frames®?

      Vous collez facilement vos Frames®. Déterminez d'abord où vous souhaitez placer votre premier CusttomFrame®. Assurez-vous que la surface est propre et sans graisse. Ensuite, retirez le papier de l'adhésif. Appuyez fermement sur le CusttomFrame®. Si votre CusttomFrame® n'est pas tout à fait droit, pas de problème, grâce au système de suspension magnétique, vous pouvez facilement le déplacer jusqu'à ce qu'il soit parfaitement droit.

    • Puis-je facilement changer mes Frames®?

      Bien sûr, grâce au système de suspension magnétique astucieux, vous pouvez déplacer et changer vos Frames® en un clin d'œil quand vous le souhaitez.

    • Comment nettoyer mes Frames®?

      Vous pouvez nettoyer les Frames® facilement avec un chiffon doux et légèrement humide.

    • Les Frames® sont-elles adaptées pour être suspendues à l'extérieur?

      Les Frames® peuvent être suspendues à l'extérieur. Cependant, faites attention, car les Frames® peuvent s'user plus rapidement sous l'effet des intempéries.

  • Lettres en Feutre®

    Commander
    • Quel est le délai de livraison des Lettres en Feutre®?

      Notre délai de livraison est de 5 jours ouvrés. Ou choisissez notre service express et nous livrerons en 2 jours ouvrés!

    • Quels sont les frais de livraison?

      Nos frais de livraison s'élèvent à 7,95 € par commande.

    • De quel matériau sont fabriquées les Lettres en Feutre®?

      Nos Lettres en Feutre® sont fabriquées à partir de bouteilles PET recyclées, comme celles des bouteilles de soda et d'eau en plastique. Super durables donc! De plus, notre feutre a une apparence chaleureuse et est très doux au toucher. Il mesure pas moins de 9 mm d'épaisseur et a un pouvoir d'absorption acoustique allant jusqu'à NRC 0.85.

    • Quelle est l'épaisseur des Lettres en Feutre®?

      Les Lettres en Feutre® mesurent pas moins de 9 mm d'épaisseur!

    • Les Lettres en Feutre® améliorent-elles l'acoustique?

      Oui, absolument! Le feutre est absorbant acoustiquement et atténue le bruit jusqu'à NRC 0.85. Cela signifie que les Lettres en Feutre® sont idéales pour les espaces avec une mauvaise acoustique.

    • Les Lettres en Feutre® sont-elles durables?

      Absolument! Notre feutre est fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées. 85% de tous les matériaux et composants utilisés pour ce produit sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et peuvent également être recyclés à 95% après usage.

    • Comment suspendre mes Lettres en Feutre®?

      Chaque livraison comprend du ruban adhésif rond gratuit et un niveau à bulle. Appliquez le ruban de manière uniforme sur le côté miroir des Lettres en Feutre®. Avec le niveau, vous pouvez alors les coller droit sur votre mur. Rapide et super simple!

    • Comment nettoyer mes Lettres en Feutre®?

      Vous pouvez facilement nettoyer vos Lettres en Feutre® avec une brosse douce et un aspirateur.

    • Les Lettres en Feutre® sont-elles adaptées à une utilisation en extérieur?

      Oui, notre feutre est très adapté pour une utilisation en extérieur et dans des espaces ou environnements humides.

  • HD Métal

    Commander
    • Qu'est-ce qu'un HD Métal ?

      HD Métal est une fine plaque d'aluminium revêtue d'un apprêt de haute-qualité sur laquelle votre photo est appliquée au moyen d'une technique spécifique. Le résultat est phénoménal : super net, couleurs éclatantes, ultra brillant et super résistant ! C'est résistant aux rayures et à l'eau, donc parfait pour un usage en extérieur. HD Métal peut être utilisé pour une reproduction de peinture comme aussi bien une signalisation. HD Métal est la plus belle chose que nous ayons jamais vu ! Oubliez Dibond, Forex, plexiglas ou les photos sur aluminium, HD Métal est LA tendance des années à venir !

    • Comment puis-je nettoyer mon HD Métal ?

      HD Métal étant résistant à l'eau et aux rayures, il se nettoie facilement. Vous pouvez utiliser les mêmes produits d'entretien que pour nettoyer les vitres.

    • Puis-je accrocher HD Métal à l'extérieur ?

      Oui, c'est possible ! HD Métal est parfait pour une usage dehors. Comme HD Métal est résistant à l'eau et aux rayures, vous pourrez le converser des années dehors !

    • HD Métal est-il envoyé avec un kit de fixation ?

      Oui, absolument ! Nous accrochons même la fixation pour vous. Notre système breveté a été spécialement conçu pour être d'une grande simplicité d'utilisation.

    • Puis-je ajouter du texte sur mon HD Métal ?

      Oui, biensûr. Vous ne pouvez pas le faire vous-même, mais ici chez Custtom, nous pouvons nous en charger pour vous. Précisez-le dans le champ remarques pendant la commande avec le texte, la police de caractères et l'endroit où le mettre sur l'impression. Avant d'imprimer votre commande, nous vous enverrons un aperçu par e-mail pour accord. Si l'apercu vous convient, nous imprimerons alors votre HD Métal !

  • Photo sur plexiglas

    Commander
    • Qu'est-ce que le plexiglas?

      Le plexiglas est une plaque en plastique transparente et brillante de 5 mm d'épaisseur, fabriquée à partir de 70% d'acrylate recyclé.

    • Comment nettoyer ma photo sur plexiglas?

      Votre photo sur plexiglas peut être nettoyée avec un chiffon doux ou légèrement humide.

    • Une photo sur plexiglas est-elle adaptée à une utilisation en extérieur?

      Oui, absolument! Nos photos sur plexiglas sont parfaitement adaptées pour un usage extérieur.

    • Un système de suspension est-il fourni avec ma photo sur plexiglas?

      Bien sûr, nous fournissons toujours un système de suspension GRATUIT avec tous nos produits.

  • Photo encadrée

    Commander
    • Qu'est-ce qu'un passe-partout ?

      Un passe-partout est un grande cadre cartonné dans lequel une ouverture en biseau est pratiquée pour permettre de présenter une photo. Il met votre photo en valeur en attirant le regard sur celle-ci.

    • Pourquoi utilisez-vous du plexiglas pour les photos encadrées ?

      Parce que le verre est très fragile et risque de casser pendant la livraison, nous avons choisi de le remplacer par du plexiglas. Notre plexiglas est conçu spécialement pour l'encadrement de photo et possède exactement les qualités du verre sans en avoir la fragilité.

    • Est-ce qu'on livre un système d'accrochage avec vos cadres photos ?

      Bien sûr ! Nous livrons un système d'accrochage avec chaque produit. Vous pouvez aussi choisir des rubans adhésifs spéciales avec les cadres photos. Avec ces rubans adhésifs vous pouvez coller votre cadre photo facilement et rapidement au bon endroit sans devoir planifier, mesurer et percer ! Les bandes s'enlèvent aussi sans faire des dégâts. C'est super pratique !

    • Puis-je changer la photo de ma photo encadrée ?

      Non, malheureusement, ce n'est pas possible. La photo est montée dans le cadre et ne peut plus être changée.

    • Combien et quel coloris de cadres photos puis-je choisir ?

      Vous pouvez choisir entre 7 modèles de cadres photos. Blanc, noir, chêne, chêne blanchi, bleu clair, rose clair ou doré.

    • Est-ce que ma photo sera déjà fixée dans le cadre photo ?

      Absolument ! Nous envoyons votre photo déjà encadrée dans le cadre photo. Pour vous, c'est la tranquilité assurée. Vous n'aurez plus jamais besoin de chercher la photo qui aille avec le cadre.

    • Comment ma photo est-elle imprimée ?

      Nous imprimons votre photo sur du papier photo de qualité professionnelle. Votre photo parfaitement imprimée est ensuite montée avec soin dans le cadre photo.

  • Photo sur alu Dibond

    Commander
    • Qu'est-ce que le Dibond?

      Le Dibond se compose de deux fines couches d'aluminium avec une couche de plastique entre les deux. Cela rend le Dibond ultra résistant et incassable. Nous proposons le Dibond en 3 variantes : blanc mat, aluminium et or.

    • Quelle est l'épaisseur du Dibond?

      Les plaques de Dibond mesurent 3 mm d'épaisseur.

    • Comment nettoyer ma photo sur alu Dibond?

      Votre photo sur alu Dibond peut être nettoyée avec un chiffon doux ou légèrement humide.

    • Une photo sur alu Dibond est-elle adaptée à une utilisation en extérieur?

      Oui, absolument! Nos photos sur aluminium sont parfaitement adaptées pour un usage extérieur. Le matériau (Dibond) est ultra résistant et incassable.

    • Un système de suspension est-il fourni avec ma photo sur alu Dibond?

      Bien sûr, nous fournissons toujours un système de suspension avec tous nos produits.

  • Photo sur Forex

    Commander
    • Qu'est-ce que c'est le Forex ?

      Forex est une plaque légère, avec une mousse PVC blanche. Grâce à sa rigidité et solidité énorme et son prix bas, le Forex est souvent utilisé comme présentation et matériau de point de vente. Mais Forex va aussi très bien dans une intérieure de maison moderne et élégante. Notre Forex est de très haute qualité, avec une épaisseur de 5 mm.

    • Comment nettoyer ma photo Forex ?

      Votre photo sur Forex peut-être nettoyée avec un chiffon doux ou légèrement mouillé. Comme le Forex peut-être statique des fois, nous vous conseillons d'enlever peluches etc. avec un plumeau.

    • Est-ce qu'on peut accrocher Forex dehors ?

      Forex est apte à être accroché dehors et durera environ 2 ou 3 saisons. Faites attention que Forex est très léger, et donc qu'il doit être bien accroché ou collé.

    • Est-ce qu'on livre un système d'accrochage avec ma photo sur Forex ?

      Bien sûr. Nous livrons un système d'accrochage GRATUIT avec tous nos produits !

    • Puis-je rajouter un texte sur ma photo Forex ?

      Oui, sans problème. Dans le case remarques au système de commandes vous pouvez indiquer que vous désirez mettre un texte, et en plus quel texte, type de lettre et l'endroit sur le Forex. Nous vous enverrons l'effet preview par e-mail, pour votre accord.

    • Quelle épaisseur a le Forex ?

      Nos plaques Forex ont une épaisseur de 5 mm.

  • Lamp®

    Commander
    • De quelle matière la Lamp® est faite ?

      Notre CusttonLamp® est faite d'une plaque de polypropylène. Cette matière synthétique est imprimée et découpée. Par des petits bouchons en plastic le cylindre et tenu ensemble. Dans ce cylindre on monte la douille. Le câble de la lampe est fourni d'un bouton utile pour allumer et éteindre.

    • Est-ce que nous fournissons une ampoule avec la Lamp® ?

      La Lamp® est livrée sans ampoule.

    • Quel type de douille pour la Lamp® ?

      La Lamp® a une douille E14.

    • Quel type d'ampoule et quel wattage maximum peut aller dans la Lamp® ?

      La Lamp® est prévu pour une ampoule LED avec un maximum de 7 watt.

    • Comment la Lamp® est livrée ?

      La Lamp® est livrée en pièces détachées. Il se monte facilement et rapidement. Vous trouverez le manuel ici. Si vous avez encore des questions n'hésitez pas a nous contacter. Ca nous fait énormément plaisir de vous aider.

  • Photo sur bois

    Commander
    • Quel bois utilisez-vous ?

      Nos photos sur bois sont imprimées sur lattes de pin véritable de première catégorie.

    • Une photo sur bois peut-elle être accrochée dehors ?

      Oui, une photo sur bois peut être accrochée dehors pourvu qu'elle ne soit pas directement exposée aux éléments (sous un auvent, c'est parfait !)

    • Une accroche est-elle fournie avec la photo sur bois ?

      Absolument ! Nous fournissons toujours une accroche GRATUITE avec chaque produit. Nos accroches sont spécialement conçues pour que la photo sur bois puisse être accrochée au mur facilement et rapidement !

    • La structure du bois reste-t-elle visible après que la photo ait été imprimée ?

      Oui, absolument, le grain du bois reste visible! C'est ce qui rend nos photos sur bois si particulières : leur charme est dans leur look rustique authentique.

  • Poster

    Commander
    • Quel papier est utilisé pour l'impression des posters ?

      Nous utilisons du papier brillant 140 g.

    • Puis-je accrocher mon poster à l'extérieur ?

      Oui, le poster peut être accroché à l'extérieur pendant une durée limitée (1 journée). L'encre ne coulera pas si le poster était mouillé. C'est le papier qui sera endommagé.

    • Comment accrocher mon poster ?

      Nous livrons chaque poster avec 6 autocollants GRATUITS. Vous pouvez acheter un sachet de mini pinces décoratives comme des mini pinces à linge ou à clip. Donc il y aura toujours une accroche adaptée pour chaque situation !

  • Outil pêle-mêle

    Commander
    • Comment créer un pêle-mêle ?

      Nous avons créer un outil pour créer votre pêle-mêle de manière la plus simple possible. Via notre logiciel, vous pouvez choisir directement quel produit vous désirez commander, ainsi que sa taille et le design à utiliser. Utilisez sans fin votre créativité pour retoucher, pivoter ou zoomer/dézoomer votre photo. Vous pouvez le faire jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait. Vous choisissez directement à quoi vous voulez que votre pêle-mêle ressemble. Vous pouvez choisir la dernière finissions en choisissant une couleur pour les bordures. Souhaitez-vous utiliser un code de couleur spécifique ? Pas de problème ! Avec notre sélectionneur de couleur vous avez votre propre couleur d'origine !

    • Le système de création de pêle-mêle ne fonctionne pas bien, pourquoi ?

      Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple vos photos sont trop lourdes pour le système. Assurez-vous que chaque photo fasse 1 Mo. C'est suffisant pour un bon résultat. De temps en temps, il arrive qu'un cookie bloque le système. Videz le cache de votre navigateur et l'outil devrait fonctionner parfaitement. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour créer votre pêle-mêle.

  • Encadrement

    Commander
    • Qu'est-ce qu'une caisse américaine et a quoi cela ressemble-t-il ?

      Un encadrement est un cadre élégant autour du produit photo. Cela confère à votre photo ou image une apparence encore plus belle et exclusive. Fortement recommandé ! Nous proposons nos encadrements dans divers coloris et formats.

    • Puis-je acheter une caisse américaine seule ?

      Malheureusement, cela n'est pas possible. Les encadrements ne sont pas assez robustes pour être expédiés séparément, et leur montage est assez délicat.

  • Art en Feutre®

    Commander
    • Quel est le délai de livraison de l'Art en Feutre® ?

      Notre délai de livraison est de 5 jours ouvrables.

    • Quels sont les frais de livraison ?

      Nos frais de livraison sont de 7,95 € par commande.

    • De quel matériau est fait l'Art en Feutre® ?

      Notre Art en Feutre® est fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées, telles que celles des boissons gazeuses et des bouteilles d'eau en plastique. Super durable donc ! De plus, notre feutre a une apparence chaleureuse et est agréablement doux au toucher. Il se compose de 3 couches de feutre de 9 mm d'épaisseur et est absorbant le son jusqu'à NRC 0.85.

    • Quelle est l'épaisseur de l'Art en Feutre® ?

      Notre Art en Feutre® est constitué de 3 couches de feutre, chacune de 9 mm d'épaisseur !

    • L'Art en Feutre® améliore-t-il l'acoustique ?

      Absolument ! Le feutre est absorbant le son et réduisant l'acoustique jusqu'à NRC 0.85. Cela signifie que notre Art en Feutre® est très adapté pour les espaces avec une mauvaise acoustique.

    • L'Art en Feutre® est-il durable ?

      Absolument ! Notre feutre est fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées. 85 % des matériaux et composants utilisés dans ce produit sont recyclés et le produit est recyclable à 95 % après usage.

    • Comment nettoyer mon Art en Feutre® ?

      Vous pouvez nettoyer facilement votre Art en Feutre® avec une brosse douce et un aspirateur.

    • L'Art en Feutre® est-il adapté pour une utilisation en extérieur ?

      Oui, notre feutre est très adapté pour une utilisation en extérieur et dans des environnements humides. Cependant, le cadre est en bois et peut se détériorer avec le temps en raison de la pluie et du vent.

  • Le cadrage et le passage de commande

    Commander
    • Comment puis-je commander une impression ?

      C'est vraiment simple ! Allez à la page « Commander » et téléchargez votre photo. Choisissez ensuite le cadrage que vous voulez. Entrez vos coordonnées personnelles puis payez votre commande. Votre photo sur toile sera livrée en 5 jours ouvrés. Facile, non? A chaque étape, une explication est fournie dans le bandeau de gauche. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez toujours nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

    • Comment cadrer ma photo sur toile ? Comment le cadrage en ligne fonctionne-t-il ?

      Nos toiles font 2 ou 3 cm d'épaisseur. Nous avons fait ce choix pour obtenir le meilleur rendu possible. Cela maintient également la toile bien droite. Une partie de la photo va être utilisée pour couvrir les tranches du cadre de la toile. Il peut donc arriver qu'une partie importante de votre photo soit sur le côté. Vous pouvez donc utiliser notre cadrage en ligne pour corriger ceci. Vous pouvez laisser les tranches du cadre en blanc ou choisir une couleur différente. Vous pouvez aussi imprimer avec des bords miroirs. Cela signifie qu'une partie de votre photo est copiée pour imprimer les tranches du cadre. Vous pouvez choisir d'utiliser une petite partie de votre photo et de l'étirer afin d'avoir des tranches imprimées. C'est un peu plus visible mais cela n'utilise qu'une petite partie de la photo.

      Si vous n'êtes pas sûrs, vous pouvez aussi nous demander de nous en charger pour vous. Cela ne nous dérange pas du tout, et vous pouvez nous laisser vos commentaires dans le champ remarques prévu à cet effet.

    • Comment puis-je cadrer ma photo sur HD Métal ? Comment le cadrage en ligne fonctionne-t-il ?

      Après avoir téléchargé votre photo, vous pourrez choisir le cadrage. Sur un HD Métal, seule une petite partie de la photo ne sera pas imprimée.

    • Comment puis-je cadrer ma photo sur poster ? Comment le cadrage en ligne fonctionne-t-il ?

      Après avoir téléchargé votre photo, vous pourrez choisir le cadrage. Sur un poster, seule une petite partie de la photo ne sera pas imprimée.

    • Comment faire le cadrage de la photo sur bois ? Et comment le cadrage en ligne fonctionne-t-il ?

      Vous choisissez le cadrage après avoir téléchargé votre photo. Contrairement à l'impression photo sur toile, vous ne perdez qu'un tout petit peu de votre image avec une photo sur bois.

    • Comment cadrer ma photo dans le cadre photo ? Comment utiliser l'assistant de cadrage en ligne ?

      Apres avoir téléchargé votre photo, vous pouvez choisir le cadrage qui vous convient. Contrairement à la photo sur toile, seulement une petite partie de votre photo est « Coupée » dans la photo encadreé que vous ayez un passe-partout ou non.

    • Ma photo ne tient pas vraiment dans le format de toile. Que puis-je faire ?

      Si aucune des options d'impression des côtés du châssis ne convient, vous pouvez nous demander de le faire pour vous. Nous avons des techniques particulières pour nous assurer que la photo soit bien cadrée et que l'essentiel soit sur le devant de la toile. Vous pouvez nous faire part de vos souhaits de cadrage dans le champ remarques prévu à cet effet. Si nécessaire, nous vous enverrons un apercu de cadrage par e-mail.

    • Comment puis-je commander un effet ?

      Nous proposons différents effets afin de rendre votre photo encore plus belle et unique. La plupart de nos effets sont créés à la main par l'un de nos graphistes. Vous pouvez choisir l'effet après l'étape cadrage pendant la commande. Vous recevrez toujours un aperçu de votre photo avec l'effet commandé pour validation avant impression.

    • Puis-je commander une photo divisée en plusieurs impressions (dyptique, tryptique) ?

      Oui, sans aucun problème. Voici comment faire : téléchargez l'image que vous voulez imprimer, par exemple, sur deux cadres. Sélectionnez ensuite le format voulu représenté par 2 cadres (ou plus). Précisez dans le champ « Remarques » (étape 5) que votre photo doit être imprimée sur deux cadres (ou plus). Avant d'imprimer votre commande, nous vous enverrons un aperçu par e-mail pour validation. Si l'apercu vous convient, nous imprimerons alors vos toiles !

  • Photos numériques

    Commander
    • Quelle taille doit faire une photo numérique pour un bon rendu ?

      Une photo numérique peut être imprimée avec un bon résultat si elle fait au moins 250 Ko. Cependant, plus le fichier est lourd, meilleur sera le résultat. Vous pouvez choisir de changer le réglage de votre appareil photo pour une résolution plus haute. Est-ce que vous avez un doute ? Vous pouvez toujours contacter notre service-client qui se fera un plaisir de vous renseigner !

    • Comment puis-je vérifier la taille de ma photo sur mon ordinateur ?

      Il est très facile de la vérifier par vous-même. Positionnez la souris au-dessus de la photo et cliquez avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez lire la taille de la photo sous l'onglet « Propriétés ». Choisissez « Montrer info » si vous avez un ordinateur Mac. Vous pouvez lire la taille de l'image en Ko ou Mo. 1 Mo est égal a 1000 Ko. Est-ce que vous avez un doute ? Vous pouvez toujours contacter notre service-client qui se fera un plaisir de vous renseigner !

    • Avec quelle résolution (DPI) et dans quel profil colorimétrique imprimons-nous ?

      Nous imprimons au profil sRGB. La résolution va dépendre de l'image que vous allez nous fournir. Si vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    • Puis-je envoyer ma photo par e-mail afin de vérifier s'il est possible de l'imprimer ?

      Biensûr, ce n'est pas un problème ! Nous nous ferons un plaisir de vous donner notre avis. N'hésitez pas à nous contacter, nous aimerions beaucoup vous aider. Nous sommes là pour ça !

    • Quelle est la taille maximum de photo ou de fichier que je puisse télécharger ?

      Vous pouvez télécharger des fichiers faisant jusqu'à 40 Mo. Si votre fichier est plus lourd, vous pouvez utiliser les services d'un site de transfert de fichiers en ligne, par exemple wetransfer.com ou de partage comme Dropbox.

    • Pourquoi ma photo est trop petite ? Que peut-je'y faire ?

      Les photos originales faites avec caméra numérique ou téléphone sont toujours adaptées pour être traitées. Malheureusement votre photo est sortie trop réduite. Cliquez ici pour des renseignements comment fournir la photo á sa juste taille.

    • Puis-je utiliser des photos prises avec un téléphone portable ou depuis internet ?

      La qualité des photos prises avec un téléphone portable s'améliore, mais il arrive qu'elles soient trop petites malgré tout pour être imprimées avec un bon résultat. Dans ce cas, vous pouvez choisir de faire un pêle-mêle. Notre système de création de pêle-mêle en ligne est parfait pour ce type de photos ! Les photos trouvées sur internet sont aussi souvent trop petites pour un bon résultat. Vous devriez d'abord vérifier la taille de l'image. Positionnez la souris au-dessus de l'image and cliquez avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez lire la taille de l'image sous l'onglet « Propriétés ». Ou via « Montrer info » avec un Mac. Est-ce que vous avez un doute concernant la ou les photos que vous voulez imprimer ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

    • Puis-je utiliser d'autres formats de fichiers ? Par exemple un texte ou un pdf ?

      Oui, cela ne pose aucun problème. Tous les formats de fichiers peuvent être imprimés sur toile. Par contre, notre système de cadrage en ligne ne vous donne d'aperçu que pour les fichiers jpg ou png. Vous pouvez télécharger d'autres formats de fichiers mais vous ne verrez pas l'aperçu et ne pourrez pas choisir le cadrage. Si nécessaire, nous pourrons vous envoyer un aperçu du cadrage.

  • Prix et paiements

    Commander
    • Pourquoi nos impressions sont-elles si peu chères ?

      Nous sommes le plus important fabricant de photos sur toile et HD Métal en France. Nous achetons donc au meilleur prix. Nous nous sommes spécialisés dans la production de ces produits, et travaillons avec les dernières techniques d'impression au sein d'un laboratoire moderne. Cela nous permet de livrer un produit de la meilleure qualité possible aux pris les plus bas.

    • Comment puis-je payer ma commande ?

      Vous pouvez payer votre commande de différentes manières. Le plus rapide et le plus simple est le paiement par carte bancaire.

    • Le paiement est-il sécurisé chez Custtom ?

      Oui, notre plateforme de paiement est sûre et fiable. Tous les paiements sont effectués au moyen d'une connexion sécurisée.

  • Livraison et les délais de livraison

    Commander
    • Quels sont les délais de livraison ?

      Nous livrons en 5 jours ouvrés après la réception de votre paiement ! Mais il peut arriver que nous vous livrions plus tôt. Nous disons 5 jours ouvrés car nous voulons respecter notre parole. Nous préférons vous livrer plus tôt que trop tard.

    • Une URGENCE ? Mon produit peut-il être livré plus rapidement ?

      Si vous avez besoin d'une commande en urgence, vous pouvez choisir la livraison prioritaire garantie en 48 heures ! Cela coûte 17,95 € (au lieu des frais de port standards de 7,95 €). En commandant avant 15 h, la livraison est garantie 48 heures plus tard. Attention, cela ne fonctionne que les jours ouvrés (donc pas les samedis, dimanches ni les jours fériés). Pour le détail des conditions de notre service express, visitez notre page service express.

    • Comment mon impression est-elle emballée et expédiée ?

      Nous fabriquons un produit vulnérable. C'est pourquoi, nous emballons nos impressions soigneusement. Nous les emballons d'abord dans un film plastique puis dans un carton rigide. Malheureusement, il peut arriver qu'une impression soit endommagée pendant le transport. Si cela se produisait, contactez-nous et nous vous proposerons rapidement une solution !

    • Quelle société de transport utilisez-vous ?

      Nous vous proposons deux types de livraison en fonction du format de toile commandé. Du 20 x 20 cm au 60 x 80 cm, vous avez le choix entre DPD. Pour les formats supérieurs à 90 x 90 cm, ce sera toujours UPS.

    • Que se passe-t-il si je ne suis pas là au moment de la livraison ?

      Un e-mail vous est envoyé lorsque nous expédions votre toile. Cela signifie que vous pouvez exactement savoir quel jour votre colis sera livré. Si vous n'êtes pas là au moment de la livraison, vous recevrez un avis de passage dans la boite aux lettres. Pour les grands formats, UPS repasse systématiquement le jour d'après. Vous pouvez aussi contacter DPD ou UPS pour convenir d'un rendez-vous. Dans certaines villes, le colis peut être remis à vos voisins. De plus en plus souvent, UPS laisse votre colis dans un point UPS à proximité du lieu de livraison. Ceci est toujours indiqué sur l'aperçu du suivi de colis en ligne.

    • Puis-je faire livrer ma commande à une adresse différente ?

      Oui, biensûr. Vous pouvez entrer une adresse de livraison différente au passage de commande. Par exemple, cela peut être l'adresse de votre travail, d'un ami ou d'un membre de votre famille.

    • Puis-je choisir un jour ou une heure de livraison ?

      Malheureusement, cela n'est pas possible. Nous vous envoyons un e-mail avec le numéro de suivi lorsque nous expédions votre commande. Cela signifie que vous pouvez connaître précisément le jour de livraison.

    • Vais-je recevoir un numéro de suivi lorsque ma commande est expédiée ?

      Nous vous envoyons un e-mail avec le numéro de suivi lorsque nous expédions votre commande. Cela signifie que vous pouvez connaître précisément le jour de livraison. Si vous êtes inquiet, contactez-nous, nous sommes là pour vous aider.

  • Qualité et Garantie

    Commander
    • Quelle est la qualité des photos sur toile fabriquées par Custtom ?

      Nous nous sommes donnés pour objectif d'être les meilleurs. Vous ne pouvez pas attendre moins de notre part. Malgré nos petits prix, nous osons affirmer que nous produisons la meilleure qualité disponible sur le marché. Nous travaillons avec les techniques d'impression les plus fidèles en terme de couleur. Nos encres sont résistantes aux UV et ne passent donc pas au soleil. Le cadre épais qui supporte la toile est en bois robuste, cela évite au châssis de se courber. Derrière la toile, nous plaçons une plaque de carton pour la rigidité de l'ensemble. Cela évite également à la lumière de passer à travers de la toile.

    • Quelle est la qualité des HD Métal fabriquées par Custtom ?

      Nous nous sommes donnés pour objectif d'être les meilleurs. Vous ne pouvez pas attendre moins de notre part. Malgré nos petits prix, nous osons affirmer que nous produisons la meilleure qualité disponible sur le marché. HD Métal consiste en une fine plaque d'aluminium sur laquelle la photo est appliquée au moyen d'une technique spéciale. La qualité d'impression est phénoménale ! Le résultat est beaucoup plus net et détaillé, les couleurs plus éclatantes qu'avec le Dibond ou d'autres types d'impression sur aluminium. HD Métal a de plus une brillance et une résistance bien supérieures à celles des photos sur plexiglas.

    • Quelle est la qualité des posters fabriqués par Custtom ?

      Nous nous sommes donnés pour objectif d'être les meilleurs. Vous ne pouvez pas attendre moins de notre part. Malgré nos petits prix, nous osons affirmer que nous produisons la meilleure qualité disponible sur le marché.

    • Quelle est la qualité des photos sur bois de Custtom ?

      Nous nous sommes donnés pour objectif d'être les meilleurs. Vous ne pouvez pas attendre moins de notre part. Malgré nos petits prix, nous osons affirmer que nous produisons la meilleure qualité disponible sur le marché. Nos lattes de bois sont faites de bois de pin durable de 14 mm d'épaisseur. Les lattes sont imprimées avec des techniques de pointe avec des encres résistantes à l'eau et aux rayures. Le grain du bois reste toujours visible. C'est ce qui donne à nos photos sur bois leur look rustique authentique si particulier.

    • Quelle est la qualité d'une photo encadrée par Custtom ?

      Nous visons l'excellence, pas moins ! Malgré des prix bas, nous affirmons que nos offrons la meilleure qualité du marché ! Nos cadres photos sont faits dans un matériau synthétique solide, les passe-partout sont fabriqués dans un carton épais garanti sans acide et les photos sont imprimées sur du papier photo professionnel.

    • Combien de temps la garantie est-elle valable ?

      Nous avons un système de garantie très étendue. Tout d'abord, nous proposons un vrai « Satisfait ou remboursé ». Vous vous dites peut-être : j'entends ca tout le temps, qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Notre garantie « Satisfait ou remboursé » veut dire que si quelque chose ne va pas avec votre impression, nous la réimprimerons ou vous rembourserons. Nous vous offrons une garantie de 10 ans sur nos produits, et en plus de cela une garantie de 75 ans pour la tenue des couleurs. Notre objectif est de vous rendre heureux avec votre produit et que vous en profitiez pendant de longues années.

    • Faites-vous quelque chose pour l'environnement ?

      Nous faisons tout notre possible pour minimiser les impacts négatifs sur l'environnement ainsi que les émissions de CO2 produites par notre atelier de production. Nous utilisons des encres à base d'eau, sans produits chimiques. Nous recyclons nos emballages et avons adopté des méthodes d'économie d'énergie.

Envoyer
Cher chat Tom avec un chapeau de fête
Bastien

Salut! Enchanté!

Je suis Bastien, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Janus

Salut! Enchanté!

Je suis Janus, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Kasia

Salut! Enchanté!

Je suis Kasia, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Marcel

Salut! Enchanté!

Je suis Marcel, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Marthe

Salut! Enchanté!

Je suis Marthe, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Maryse

Salut! Enchanté!

Je suis Maryse, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Anne-Sophie

Salut! Enchanté!

Je suis Anne-Sophie, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Marc

Salut! Enchanté!

Je suis Marc, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Kaylee

Salut! Enchanté!

Je suis Kaylee, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Laurent

Salut! Enchanté!

Je suis Laurent, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Marguérite

Salut! Enchanté!

Je suis Marguérite, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Julia

Salut! Enchanté!

Je suis Julia, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!

Gauthier

Salut! Enchanté!

Je suis Gauthier, je travaille au service client de Custtom. Avez-vous des questions ou des commentaires, ou voulez-vous simplement dire bonjour   N'hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous sommes prêts pour vous avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme!